Quiz Musique : Freddie Mercury

 I want to break free …

C’est la figure de proue irremplaçable d’un groupe de rock mythique. Mais connaissez-vous réellement l’homme qu’était Freddie Mercury ?
Quelques questions pour en savoir plus sur le leader de Queen.

freddie mercury

Quel était le vrai nom de Freddie Mercury ?

Correct! Wrong!

Son vrai nom est Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 dans le protectorat britannique de Zanzibar (l'actuelle Tanzanie). Jer Bulsara était son père. Quant à Farang Irani, il s'agit d'un ami d'enfance avec qui il forma son premier groupe.

D'où lui vient le surnom de Freddie ?

Correct! Wrong!

Il passe ses premières années scolaires à Saint-Peter, un internat britannique en Inde. Ses copains de classe trouvaient son prénom trop difficile à prononcer. Farrokh devint alors Freddie, surnom que même ses parents se mirent à utiliser.

Quelle compétition scolaire remporta Freddie Mercury ?

Correct! Wrong!

Pendant sa scolarité à Saint-Peter, il gagna le tournoi de ping-pong ! Freddie Mercury était un très bon élève, et aussi en sport.

Comment s'appelait le premier groupe formé par Freddie ?

Correct! Wrong!

En 1958, à seulement douze ans, Freddie Mercury compose, avec quatre camarades, le groupe de rock'n'roll The Hectics ("les Trépidants").

Quel fut son cursus universitaire ?

Correct! Wrong!

Freddie Mercury entreprit des études d'illustration graphique au Ealing Art College de Londres, où sa famille se réfugia dès 1964. Sans jamais délaisser la musique, il créa une ligne de vêtements et de courtes bandes dessinées pour de petits journaux locaux.

Le 23 août 1969, Freddie Mercury fit sa première apparition publique en tant que chanteur du groupe ...

Correct! Wrong!

... Ibex, un petit groupe originaire de Liverpool. Fin 1969, Freddie changea son nom en Wreckage (« Naufrage ») et le quitta définitivement pour le groupe Sour Milk Sea. Smile était le groupe de Brian May et Roger Taylor (respectivement futurs guitariste et batteur de Queen).

Quelle chanson fut à l'origine de son pseudonyme définitif ?

Correct! Wrong!

Il prit le nom de Mercury, à la suite de la composition de la chanson My Fairy King qui parle d'une « Mother Mercury ».

En 1979, Freddie Mercury réalisa un de ses rêves. Lequel ?

Correct! Wrong!

Freddie Mercury admirait la puissance vocale et de jeu de Liza Minelli, et bien entendu, était un fou d'opéra. Mais, passionné de danse classique, en 1979, il fut invité comme danseur du Royal Ballet de Londres. Ce fut sa seule expérience professionnelle de ballet.

En 2016, des chercheurs ont analysé scientifiquement la voix de Freddie Mercury. Sa technique a été comparée à celle ...

Correct! Wrong!

... des moines tibétains, qui font ressortir l'harmonique inférieure de leur voix par la vibration de leurs bandes ventriculaires. Les scientifiques ont également découvert que les cordes vocales de Mercury vibraient plus rapidement et de manière plus irrégulière que la moyenne.

Freddie Mercury décéda le 24 novembre 1991, un jour après avoir annoncé publiquement qu'il était atteint du sida. Les funérailles suivirent les rites ...

Correct! Wrong!

... zoroastriens (religion monothéiste de l'Iran ancien qui tire son nom de son fondateur Zarathoustra). Les parents de Freddie Mercury appartenaient à la communauté parsi (descendants iraniens installés en Inde).

Quiz Freddie Mercury
Keep Yourself Alive

... Euh ... Vous reessayez ?!
I want to break free

C'est pas tout à fait ça encore !
Another one bites the dust

Mais vous y êtes presque !
We are the champions

L'excellence ... Bravo !

Share your Results:

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*